Capture d’écran 2019-12-03 à 10.59.30

Itinéraire d’une entrepreneuse Episode 1. De la réussite individuelle à l’envie de porter un drapeau collectif

Un peu d’authenticité avant de vous parler de mon métier! 

Forcément, quand on a un double Master en Entrepreneuriat et en Affaires Internationales on n’a pas poursuivi ces études là pour nécessairement rentrer dans une case toute faite. Loin de moi l’idée de trouver un job au packaging séduisant et une fois ouvert prendre mes jambes à mon cou. J’avais besoin de concret, d’humain, d’ancrage. 

L’envie d’offrir aux gens l’opportunité de se retrouver dans un même lieu alliant confort, authenticité et luxe m’habitait avec force. 

Partager, donner, tout en mettant en exergue un territoire – Marseille et des talents! avec l’irrésistible envie de … Pendant 7 ans j’ai fondé, développé et managé mon boutique hôtel de A à Z. Ce fut un succès sur tous les plans: financier, conceptuel, médiatique et personnel en terme de prise de risque et de gain de confiance en soi.

Mon parcours de chef d’entreprise m’a poussé à faire un arrêt sur image en 2016. J’avais toujours en moi cette envie de continuer à fédérer, entreprendre, rassembler autour d’un projet. Pourtant trop souvent un rapport de force s’opposait à moi et mes salariés. J’étais la « Patronne », celle qui dirige et doit s’imposer pour faire progresser. J’étais lasse et déçue, j’expérimentais la solitude entrepreneuriale dont j’avais déjà entendu parler.

En parallèle pourtant, j’avais conservé une casquette de consulting puisque j’accompagnais des entrepreneurs en création d’entreprise ou en développement stratégique. Ce rôle de conseil me permettait de garder en tête l’impact positif de la vision et mission d’une entreprise. Cette lecture affinée des projets m’a donné l’occasion de constater que bien trop souvent les équipes étaient exclues dans la construction du succès et la performance de l’entreprise. 

Malgré mon succès, j’ai alors décidé de comprendre et analyser mon impression d’échec. J’avais soif d’apprendre. S’en est suivi un parcours qui m’a amenée ici, aujourd’hui! Et vous-savez quoi? Et bien je n’en suis pas peu fière.

La suite dans l’Episode 2. Comment le digital m’a permis d’avoir une vision organique et non systémique du monde du travail…

Mes Réseaux Sociaux

1 réflexion sur “Itinéraire d’une entrepreneuse Episode 1. De la réussite individuelle à l’envie de porter un drapeau collectif”

  1. Ping : L’Histoire de l’entrepreneuse continue | Au Vieux Panier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *